Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
infoG
3 mai 2015

Le secrétaire général national du Sels Originel, dénonce l'attitude de l'Etat par rapport aux accords et des pseudo-syndicats.

IMG0488A

A Ziguinchor pour une assemblée  générale  d’installation du bureau  de la section du Sels Originel de Ziguinchor et pour informer ses militants sur l’état des négociations avec l’Etat  sur les accords afin recueillir des avis, monsieur  le secrétaire  national général du Sels Originel, monsieur Oumar Waly ZOUMARO s’est félicité de la forte mobilisation des enseignants et des parents d’élèves qui  se sont manifestés en participant à ladite assemblée général, tenue le samedi 02 mai 2015.

L’occasion faisant le larron le responsable national du Sels Originel s’est prononcé sur la suspension ou pas du mouvement d’humeur par le grand cadre des enseignants du Sénégal (le  grand cadre des enseignants est une coalition de syndicats) «  Le grand cadre n’a pas suspendu son plan d’action. Le grand cadre est dans une perspective de poursuivre la lutte (….). Nous  sommes dans une situation  où il y a  une certaine cacophonie, où certains syndicalistes véreux tentent de jeter le discrédit sur le camarade coordonnateur Mamadou Lamine DJANTE ». Une situation que n’apprécie guerre monsieur ZOUMAROU, qui malgré tout,  considère  que monsieur Mamadou Lamine DJANTE est toujours coordonnateur du grand cadre des enseignants « il reste et demeure le coordonateur du grand cadre ».

Vice coordonnateur du grand cadre, il se propose de continuer la mobilisation de la base, tout en recueillant son avis, ceci de consœur avec le coordonateur  monsieur DJANTE, c’est en ce sens qu’il précise «Quoi qu’ont puisse dire,  ces syndicalistes véreux sont parvenus à semer le doute dans les esprits ». Par rapport à la grève, il ajoute « Nous ne pouvons pas du tic-au-tac, dire aux enseignants, demain d’aller en mouvement. En toute sérénité nous allons nous réunir inchalla en début de semaine à Dakar, évaluer la situation, donner  la bonne information aux enseignants et enseignantes par le canal d’une conférence de presse et dire  où est ce que nous allons ». Une situation qui  n’est prête à s’estomper vu les coupes sur les salaires et la non satisfaction de certaines revendications donc celle qui cristallise tout le monde, l’indemnité de logement. 

« Je peux dire dors et déjà dire que la lutte va continuer,  que ce soit cette année ou en début de l’année prochaine, inchalla la lutte va continuer. Si les enseignants le veulent, la semaine prochaine on va démarrer les plans d’actions, par ce  aussi on ne peut pas accepter que le gouvernement fasse des menaces, que le gouvernement ponctionne illégalement  notre argent et que dans ces conditions là on arrête la lutte, c’est in-pensable (…)».

Pour  rapport aux syndicats qui veulent suspendre la grève, le secrétaire général national du Sels Originel de préciser «  Cela qui ont suspendu l’action syndicale, la lutte, ne sont pas des syndicalistes mais plutôt des pseudo-syndicalistes  qui ne comprennent rien en la lutte. Aujourd’hui, on ne peut pas comprendre, à ce tournant décisif, au moment crucial où notre argent a été volé par l’Administration. Ce sont des ponctions  sauvages qui ont été opérées sur nos salaires. Le Premier Ministre, n’a donné aucune réponse par rapport à l’indemnité de logement, le Président de la République ne veut pas monter au crénaud pour régler l’affaire. On ne peut pas dans ces conditions là, suspendre notre mouvement d’action. Je suis tenter de dire que ce sont des gens, qui sont à la merci des autorités et tel n’est pas le cas pour tout le monde. Nous sommes là, pour la défense des intérêts moraux et matériels des enseignants par ce que nous sommes là pour ça ».

AS/ZG

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Continuons la lutte pour ne pas être à porte à faux avec notre slogan
Répondre
M
N'oublions pas notre slogan cette année ou jamais si c'est pas cette année ça doit être jamais donc nous n'avons plus le droit de sortir des classes pour aller en grève
Répondre
infoG
  • Il s'agit pour moi de mettre en ligne les infos de ma région, mon pays, si possible international. Ceci à travers des textes, des images(photos, vidéos). Ce blog permettra aussi le partage d'infos, d'échange avec les autres dans un cadre constructif
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
1 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 946
Catégories
Publicité