Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
infoG
13 juin 2023

Situation politique au Sénégal, l’ex adjoint au maire de Ziguinchor Taibou Diédhiou assène ses vérités et appelle au calme.

67600261-47763119

L’ex adjoint au maire de Ziguinchor Taibou Diédhiou, actuel président du mouvement « Déclic Républicain And Joobo » se dit outré  de la situation politique actuelle tintée de manifestations violentes, ceci suite au procès Adji Sarr Ousmane Sonko.

« Je Suis vraiment désolé et attristé  de ce climat de violence, lié aux manifestations politique,  ce qu’on ne connaissait jamais au Sénégal depuis le président Senghor  et pourtant des hommes politiques ont été condamnés. »   a-t-il affirmé

Toutefois, il regrette et  condamne la destruction de biens publics et privés, « On peut manifester pacifiquement  pour montrer son mécontentement, montrer sa position et donner son opinion dans le strict respect  da la loi,  mais  je ne peux pas cautionner  les pillages, les saccages de biens appartenant à autrui, surtout   le fait de brûler des écoles c’est le comble, c’est détruire l’avenir des élèves, ça c’est irréfléchi. »

Il appelle les jeunes à la raison particulièrement  ceux de Ziguinchor. « Je lance un appel  aux jeunes particulièrement aux  jeunes de Ziguinchor à la raison. » Je me solidarise avec mon frère Seydou Sané à qui on a brûlé sa maison, un monsieur qui a toujours répondu présent à l’appel de la jeunesse de sa région et idem pour ami Tamba à qui on a brûlé ses biens . Ma maison a failli être brûlé nut été l’opposition des jeunes de mon quartier que je remercie »

Quant au rumeurs qui circulent, affirmant que Doudou Ka est de connivence avec le maire de Ziguinchor Ousmane Sonko, le président du mouvement « Déclic Républicain And Joobo », considère que c’est de la machination politique infondée de gens tapis dans l’ombre qui n’ont rien à faire passant leur temps à jeter le discrédit sur un honnête homme travailleur loyal et qui à l’entière confiance du  chef de l’état Macky Sall, qui se donne corps et âme pour sa réélection en 2024. Pour lui c’est le meilleur atout du chef de l’état Macky Sall sur tout plan notamment pour les présidentielles de 2024. Puisqu’il est aimé par les populations, particulièrement ceux de la Casamance, qui ont confiance en lui sans compter les gestes de bienfaisance qu’il ne cesse  faire à leur endroit.  Il réaffirme son encrage au sein de la mouvance présidentielle, ceci  derrière le ministre Doudou Ka et s’érige comme bouclier à tout attaque contre son ami et frère Doudou Ka. Mais également en bouclier contre une ethnicisation de la  politique en Casamance, car pour l'ex adjoint au  maire de Ziguinchor, la Casamance est la zone la plus sénégalaise donc le Sénégal en miniature et l'on saurait accepter de tels agissements.

AS/ZG

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
infoG
  • Il s'agit pour moi de mettre en ligne les infos de ma région, mon pays, si possible international. Ceci à travers des textes, des images(photos, vidéos). Ce blog permettra aussi le partage d'infos, d'échange avec les autres dans un cadre constructif
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
1 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 946
Catégories
Publicité