Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
infoG
25 mars 2015

Pertubation au sein de l'Alliance Pour la République à Ziguinchor, ceci après le passage du Docteur Cheikh KANTE

IMG0120A

La visite du Docteur Cheikh KANTE Directeur Général du Port de Dakar à Ziguinchor le 08 février 2015 dernier, ne cesse de créer des polémiques au sein de la formation politique du Président Macky SALL à savoir l’Alliance Pour la République (APR) Ziguinchor. Une situation que les jeunes de la COJER (Convergence de la Jeunesse Républicaine) de Ziguinchor n’acceptent pas et  dénoncent l’attitude de certains leaders de l’APR de Ziguinchor.

C’est dans ce sens qu’ils ont fait une déclaration suivie d’un point de presse. Monsieur Souleymane BODIAN, porte-parole de la COJER (Convergence de la jeunesse républicaine), précise le pourquoi  «Nous venons de tenir un point de presse pour expliquer les divergences qui sont en train de naitre à Ziguinchor. Nous avons constaté depuis que Cheikh KANTE est venu à Ziguinchor pour massifier le parti, envoyé par le Président de la République. Après la massification, il y a de mauvaise volonté qui sont en train de parler, dire du n’importe quoi, pour dire que Cheikh KANTE est venu pour diviser le parti à Ziguinchor, chose que nous réfutons en organisant ce point de presse pour éclaircir les divergences à Ziguinchor. Cheikh KANTE, est personne de bonne volonté, il a été envoyé pour toute la région de Ziguinchor afin de massifier le parti. Pourtant quand il était venu, ils étaient d’avis de se serrer la main de pour travailler ensemble pour massifier le parti. À son retour à Dakar, ils ont envoyé des nervis, des gosses du parti qui n’ont rien compris du développement de Ziguinchor pour dire du n’importe quoi, ils sont allés jusqu’à nous menacer. À quoi ça sert ? Nous sommes ensemble, nous sommes un parti uni, nous travaillons juste pour la réélection du Président Macky SALL dès le premier tour. Alors pourquoi à Ziguinchor, il continue à avoir des divergences ? Nous sommes la COJER digne de ce nom qui réclame la vérité et réclamons vraiment la réélection du Président la Macky SALL dès le premier tour.

Suite à une déclaration disant que le Docteur Cheikh KANTE, est déclaré non grattas à Ziguinchor, la COJER à travers son porte-parole, Souleymane BODIAN de dire que : « Cheikh KANTE ne peut être déclaré Persona non grattas, par ce qu’il a été envoyé par le Président de la République, il est plus légitime que ceux qui se réclament de son ingratitude, ce n’est pas normal. Si Cheikh KANTE habitait à Ziguinchor on allé le propulser à toutes les instances, par ce qu’il vaut mille fois que ces gens qui sont là, à semer la terreur ou à semer la zizanie, ils sont là  à diviser le parti, pendant combien de temps et jusqu’à présent il n’y a pas de fruit. On a perdu les locales. Pourquoi on a perdu ? Parce qu'ils ont été trop gourmand en s’investissant de façon croisé pour vraiment se partager des lots restant à Ziguinchor ; ce n’est pas possible, nous avons besoin d’union si on veut vraiment que le parti aille de l’avant. Nous faisons allusion à nos leaders qui sont là : les Benoît SAMBOU, les Doudou KA les Mamadou BADJI et tant d'autres, parce qu’ils ne travaillent pas pour la réélection du Président Macky SALL ».

Le COJER à Ziguinchor est dirigé par Boubacar SOW.

AS/ZG

Publicité
Publicité
Commentaires
infoG
  • Il s'agit pour moi de mettre en ligne les infos de ma région, mon pays, si possible international. Ceci à travers des textes, des images(photos, vidéos). Ce blog permettra aussi le partage d'infos, d'échange avec les autres dans un cadre constructif
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
1 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 946
Catégories
Publicité